Les astuces des Roupilleurs pour le sommeil de bébé sur Babykare.fr

Conseils et astuces pour le sommeil de bébé de 0 à 9 mois

L’arrivée d’un bébé reste l’une des plus belles expériences même si tout n’est pas rose et en particulier le sommeil ! L’endormissement peut être compliqué, les nuits entrecoupées par les multiples réveils nocturnes, la fatigue s’accumule … Mais rassurez-vous, il existe des solutions qui pour certaines peuvent être appliquées dès la naissance afin de guider bébé vers un sommeil de qualité.

Les Roupilleurs ont condensé pour vous, chers parents, 6 astuces pour aider bébé à dormir.

  • Astuce 1: Respecter les besoins en sommeil de bébé

Il est primordial de respecter les besoins en sommeil de bébé.

De 0 à 4 semaines, le nourrisson dort autant le jour que la nuit, totalisant 16 à 20 heures de sommeil.

De 5 à 8 semaines, il continue de dormir toujours autant mais un rythme pour les tétées ou biberons commence à se mettre en place.

De 3 à 4 mois, un rythme jour/nuit se met en place. Il a besoin entre 11 et 12 heures de sommeil la nuit et entre 5 et 6 heures de sommeil en journée. Souvent les siestes ne dépassent pas 45 minutes, il faut alors veiller à augmenter le nombre de sieste

De 5 à 9 mois, il a toujours besoin entre 11 et 12 heures de sommeil la nuit et 3 siestes durant la journée ( 1h30-2h de sieste le matin, 2h-2h30 de sieste après déjeuner et 30 à 45 minutes de sieste dans l ‘après midi).

Il est important de veiller à faire faire des siestes à bébé afin de préserver l’équilibre sommeil de la nuit. En effet, plus bébé se reposera la journée plus les nuits seront meilleures.

Suivez les conseils des experts Les Roupilleurs sur Babykare.fr

Continuer la lecture +