Quand passer de la nacelle à la poussette bébé ? nos conseils sur Babykare.fr

Quand passer de la nacelle à la poussette ?

Durant les premières années de vie de votre bébé, la poussette sera un élément indispensable pour vos déplacements. Mais saviez-vous qu'il existe différents types de poussettes, adaptés à l'âge et au développement de votre enfant ? Un nouveau-né n’ayant pas les mêmes aptitudes qu’un bébé de six ou douze mois, il est primordial de respecter ses étapes de développement. Avant de passer à la poussette, il est préférable de mettre bébé dans une nacelle. Une question se pose alors : à quel moment abandonner la nacelle pour la poussette ? Quels signes indiquent que bébé est prêt pour ce changement ?

Pourquoi utiliser une nacelle ?

La nacelle est une sorte de couffin qui s'adapte sur le châssis de la poussette. Elle permet à bébé de s'allonger confortablement et de se sentir protégé quand il n’est pas dans son berceau ou dans les bras de ses parents. Pour le nouveau-né, la position couchée est la seule position confortable et sécuritaire. Dans cette position, il peut dormir paisiblement et ainsi favoriser sa croissance. 

Durant les premiers mois, un bébé peut dormir entre 18 à 20 heures par jour. Il est donc important de lui offrir de bonnes conditions de sommeil, où qu’il soit. Lors des déplacements, la nacelle offrira au bout de chou un maintien optimal de la tête et de la colonne vertébrale. Polyvalente, elle peut aussi servir de lit d'appoint à la maison et même de siège auto pour les trajets en voiture. 

Continuer la lecture +