Sac à langé avec plusieurs accessoires et rangement

Comment choisir un sac à langer ?

Un sac à langer est destiné à emporter toutes les affaires et matériel nécessaires pour bébé lors des déplacements avec bébé, ou durant la maternité de maman. Il est donc important de bien choisir son sac à langer pour qu’il vous accompagne le plus longtemps possible.

Un sac à langer est destiné à emporter toutes les affaires et le matériel nécessaires pour bébé lors des déplacements. Il y a longtemps les sacs à langer étaient lourds, souvent avec des imprimés pas très modernes, qui ne donnait pas spécialement envie. "Un sac classique peut donc faire l’affaire" pourrait-on penser.

Aujourd’hui, les sacs à langer ont évolué, et pour le bonheur de tous. Il se distingue par leur praticité et se décline en plusieurs variétés. Vous pouvez ranger toutes les affaires de bébé. Il est donc important de bien choisir son sac à langer pour qu’il vous accompagne le plus longtemps possible.



Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son sac à langer ?

Le sac à langer que vous choisirez va vous suivre durant votre maternité mais dans toutes vos sorties avec votre enfant, notamment durant ses deux premières années. Il est donc important de tenir compte de certains critères pour trouver le meilleur sac à langer possible.

 

Le style

Le style des sacs à langer d’aujourd’hui ne ressemble plus à ceux d’il y a quelques années. Ils ont des styles plus travaillés et bien plus esthétiques. Vous pouvez l’assortir à l’ensemble de vos accessoires et même à votre style vestimentaire.

Il existe des sacs à langer imperméables. Très pratique et évitera de retrouver les rechanges de bébé mouillé ou encore les jouets (livres).

 

La taille

Plus votre sac sera petit, moins vous pourrez emmener le nécessaire pour bébé. Choisissez un sac plutôt grand, avec un nombre suffisant de poches pour ranger toutes les affaires de bases de bébé indispensables lors de vos déplacements.

Dans un sac à langer, vous aurez besoin :

  • D’un matelas à langer

  • De couches

  • De bavoirs

  • De lingettes

  • Des jouets

  • D’un biberon

  • Des repas

  • De vêtements de rechange

  • D'un ou plusieurs doudous

 

Le poids

Ce point est très important. Si le sac à langer est déjà lourd avant d’être rempli par toutes les affaires dont vous aurez besoin pour bébé. Il sera donc compliqué de le transporter partout et deviendra donc une corvée. Cependant, si vous transportez votre enfant régulièrement en poussette, pas besoin de porter le sac, grâce à son crochet, vous pourrez l’accrocher à la poussette.

  

Les compartiments

Le choix des compartiments dépend de vos souhaits. En effet, plus un sac à langer dispose de compartiment, plus il sera facile d’organiser les rechanges et le matériel nécessaire de bébé. Vous pouvez avoir des poches intérieures et extérieures. Plus besoin de perdre du temps à trouver ce que vous cherchez.

 

L’ouverture

L’ouverture du sac à langer doit être assez grande afin d’avoir un accès facile à chaque partie du sac et de faciliter l’accès aux poches intérieurs.

 

Les accessoires

Les accessoires pour un sac à langer varient d’un modèle à l’autre. Vous pouvez retrouver : 

  • Une trousse isotherme. Vous pourrez préparer à l'avance un biberon et le garder au chaud et en position droite

  • Une pochette zippée pouvant servir de trousse de toilette

  • Un étui à sucette avec une attache pour ne pas le perdre

  • Un sac pour les couches usagées ou à linge sale

  • Un matelas à langer. Parfois il est même intégré à la structure du sac

  • Un accroche poussette. Il vous permettra de suspendre le sac à la poussette



Quels sont les différents modèles de sac à langer ?

Le sac à main à langer

Vous n’avez pas envie d’avoir plusieurs sacs à transporter lors de vos déplacements. Le sac à langer sera idéal pour vous. Le sac à main à langer ressemble au grand sac à main que vous pouvez retrouver dans le commerce. Il bénéficiera de plus de rangement pour ranger vos affaires et celle de bébé.

 

Le sac à langer en bandoulière

Ce sac est adapté aux femmes comme aux hommes, il est moderne et très pratique. C'est le sac à langer le plus traditionnel et le plus apprécié par les parents. Il bénéficie d’un grand nombre de rangements. Vous pouvez le porter à l’épaule grâce à sa bandoulière réglable ou l’accrocher à la poussette. 

 

Le sac à dos à langer

Ce sac est le plus pratique pour les promenades, les vacances etc. Il est unisexe et peut donc être utilisé par tout le monde. Il vous permet d’avoir tout le matériel nécessaire pour bébé en ayant les mains libres. Il est simple et pratique avec différents rangements. Le sac à dos à langer est idéal pour les déplacements de moyenne et de longue durée avec votre enfant.

 

Et si vous le souhaitez, nous avons même rédigé un article spécialement pour vous sur les différences d'un sac à dos à langer comparé au sac à langer classique avec hanse.

 

 

 

Un sac à langer doit contenir des poches pour une meilleure organisation des affaires de bébé. Vous devez choisir un modèle qui correspond à votre mode de vie sans oublier le style du sac, choisissez un imprimé dont vous ne vous lasserez pas. Nous vous conseillons de prendre un sac imperméable afin de protéger les produits et rechanges de bébé.