Babyphone et écoute-bébé vidéo au meilleur prix sur Babykare.fr Comparatif et guide d'achat babyphone

Comment choisir son babyphone vidéo ?

Qu’il soit équipé d’une caméra et d’un moniteur, ou simplement d’une connexion en wifi, Le babyphone est le meilleur équipement, pratique et utile, à adopter pour garder un œil sur son enfant lorsqu’on fait autre chose. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons les différents points à vérifier pour bien choisir son babyphone.
Comment surveiller bébé la nuit ? Vous lisez Comment choisir son babyphone vidéo ? 5 minutes

Le babyphone vidéo est le meilleur équipement, pratique et utile, à adopter pour garder un oeil sur son enfant et assurer sa sécurité lorsqu’on est parents et qu'on fait autre chose. Qu’il soit équipé d’une caméra et d’un moniteur, ou simplement d’une connexion en wifi, vous pouvez trouver des babyphones partout et de différents types, mais il est important de prendre en compte certains paramètres dans sa recherche. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons les différents points à vérifier pour bien choisir son babyphone.

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Le babyphone, ou plus communément appelé l’écoute-bébé, est un appareil permettant de surveiller et d’écouter son bébé à distance. Lorsque votre bébé sera en train de se reposer dans sa chambre, vous pourrez facilement savoir s’il dort correctement ou s’il est réveillé même en étant dans votre salon ou dans votre cuisine. Véritables appareils de surveillance de puériculture, produits devenu indispensable pour de nombreuses familles, l’écoute-bébé offre de nombreuses possibilités, de la plus basique en écoutant simplement son enfant à la plus perfectionné qui permet de le voir directement sur un écran. Il existe donc plusieurs modèles de babyphone, qui ont chacun leurs fonctionnalités, leurs atouts et leurs inconvénients pour la sécurité de votre bébé. Vous pouvez retrouver les plus simples équipé d’une caméra et d’un moniteur vidéo ; ou les plus sophistiqués rattachés à votre téléphone via une application, plus souvent appelé les babyphone wifi. Pour savoir comment choisir entre les babyphones caméra + moniteur et les babyphones wifi, il vous suffit simplement de regarder en fonction de vos besoins. Cette offre d’écoute-bébé à distance s’est tellement diversifiée au fil des années, qu’il est devenu de plus en plus compliqué de faire la différence entre les différents produits proposés, et il devient donc difficile de choisir correctement son babyphone.

Comment bien choisir son écoute-bébé ?

Comme on vous l’a précisé précédemment, la quantité de modèles proposés à la vente a considérablement augmenté ces dernières années, pour proposer un babyphone toujours plus adapté à vos besoins. Mais certains critères essentiels doivent tout de même être pris en compte au moment de l’achat, tels que le niveau sonore, l'autonomie de la batterie...

1. L’utilisation d'un babyphone vidéo caméra

Que vous viviez en appartement ou dans une grande maison, votre utilisation d’un écoute-bébé sera bien différente. En effet, dans un appartement l’espace de vie est réduite vous pouvez donc plus facilement entendre votre enfant lorsqu'il pleure, vous aurez donc uniquement besoin d’un babyphone avec caméra vidéo pour voir ce que fait votre enfant ; alors que si vous résidez dans une maison (ou grand appartement) où l’espace de vie est très important, et que la chambre de votre enfant est éloignée de vous, adoptez un écoute-bébé équipé d’une caméra, où vous pouvez l’entendre et le voir à distance, est la meilleure solution qui apparaît à nos yeux. Cette utilisation joue bien évidemment sur de nombreux facteurs à prendre en compte comme la portée des appareils, pouvant varier de 100 mètres à 1000 mètres ; mais également sur la taille d’écran du moniteur en cas de besoin. Celle-ci doit être suffisamment large pour offrir une vision nette de l’enfant. Les babyphones avec écran LCD sont généralement plus utilisés, car il assure une qualité d’image optimale et idéale, et sont normés DECT.

2. Les ondes diffusées par un babyphone écoute-bébé

La question que tous les parents se posent : est-ce que mon babyphone va transmettre des ondes néfastes à mon bébé ? Actuellement, aucune étude ne prouve concrètement que les ondes diffusées par un écoute-bébé sont néfastes pour un enfant, d’autant qu’il est exposé à bien d’autres ondes. Il est tout de même important de vérifier que le babyphone ne produit pas une grande puissance d’ondes, car un nourrisson reste quand même plus réceptifs qu’un enfant ou qu’un adulte. Dans tous les cas, il est important que vous placiez votre écoute-bébé à plus d’un mètre de lui, et de l’éteindre quand vous ne l’utilisez pas. Pour ça, privilégiez les babyphones équipés de la fonction VOX, le babyphone s’activera alors uniquement lorsque votre enfant pleurera ou émettra un bruit et il s’éteindra automatiquement si c’est silencieux.

3. Le prix d'un babyphone audio vidéo pour surveiller le sommeil de votre enfant

Après avoir regardé toutes les fonctionnalités des différents babyphones vient une grande question : le prix. Combien êtes-vous prêt à dépenser dans votre babyphone ? car les prix peuvent rapidement varier et aller de 30€ à plus de 300€. Cet écart de prix s’explique principalement par les nombreuses fonctionnalités et technologies présentes sur l’appareil : présence d'une veilleuse, variation du niveau sonore, autonomie de la batterie, détection de la respiration ou des mouvements... A vous donc de définir votre budget et de déterminer le babyphone idéal qu’il vous faut !

 

Bien choisir son babyphone n’est pas chose aisée, il faut prendre en compte de nombreux paramètres, comme la portée, l’autonomie de la batterie, le mode de déclenchement, la fréquence des ondes, son utilité ou encore son prix, pour trouver un écoute-bébé optimale et idéal pour la sécurité de votre enfant. C’est pourquoi chez Babykare nous vous proposons différents types de babyphones pour répondre à vos différents besoins, et pour vous permettre de trouver ce dont vous avez besoin. Il ne vous reste plus qu'à l'ajouter sur votre liste de naissance !