Babyphone suspendu au mur pour la surveillance durant le sommeil de votre bébé

Où placer son babyphone vidéo bébé ?

Acheter un babyphone pour surveiller son bébé pendant son sommeil est d'une grande utilité, alors découvrez nos conseils pour placer efficacement votre écoute bébé dans la chambre de votre enfant.

Acheter un babyphone pour surveiller son bébé pendant son sommeil est d'une grande utilité, lorsqu'on veut faire autre chose pendant la sieste de bébé par exemple, mais pour cela il faut savoir où le positionner pour pouvoir avoir une vue globale et intacte sur son enfant. 

Alors, aujourd'hui nous avons décidé de vous donner nos petits conseils en matière de babyphone, et de vous présenter nos 3 idées d'emplacements idéaux pour votre écoute bébé.

Comment placer son écoute bébé pour assurer sa sécurité ?

Choisir l’emplacement de son babyphone vidéo est très important, car vous devez tenir compte de certains critères essentiels pour la surveillance de votre enfant. En effet, votre écoute bébé émet des ondes électromagnétiques, qui ne sont pas néfastes pour votre enfant mais votre bébé restera plus réceptif à ses ondes que vous. Il est donc important d’assurer une distance d'au moins 1 mètre entre l’emplacement de vos appareils et votre bébé

Vous ne pouvez donc pas placer n’importe où votre babyphone caméra, afin d’assurer la sécurité de votre bébé. 

L’emplacement de votre appareil dépendra principalement de la configuration de la chambre de votre enfant, il est donc nécessaire de bien aménager la chambre de votre enfant. Plus la chambre sera spacieuse, et plus vous pourrez éloigner l'appareil de votre bébé pour éviter que le babyphone n'émette trop d'ondes, et ainsi vous pourrez mieux le voir et le surveiller. Si, au contraire, la pièce est plus petite, veillez bien à assurer une distance d’au moins un mètre entre la caméra et votre bébé.

Où placer son babyphone dans la chambre de bébé pour assurer sa surveillance ? 

Comme nous vous l’avons précisé, selon la disposition de la chambre de votre enfant, l'emplacement des appareils ne sera pas la même d’une famille à une autre et se fera selon vos possibilités et vos envies en tant que parents. Mais sachez que vous avez de multiples choix d’emplacement pour positionner votre babyphone.

1. Le berceau, l’emplacement le plus efficace pour votre écoute bébé

C'est l'endroit le plus évident, et le plus pratique, surtout quand la caméra du babyphone est statique et ne tourne pas. C'est la technique n°1 adoptée et recommandé par de nombreux parents.

Lorsque vous placez une caméra vidéo sur le berceau de votre bébé, assurez-vous de l'éloigner le plus possible de la tête de votre bébé , et qu'il repose fermement sur le berceau ou sur un socle pour éviter tout vacillement. Veillez également à ce qu'aucun fil ne soit à la portée de votre enfant, car ils ont tendance à toucher à tout à ces âges-là !

Enfin, dès que votre bébé commencera à se lever dans son lit, pensez bien à retirer l'unité centrale pour l'éloigner le plus possible de votre bébé et mettre suffisamment de distance entre l'appareil et votre bébé.

2. Le mur, l’emplacement le plus idéal pour vos appareils

Cet emplacement est l'idéal lorsque le moniteur numérique n'est pas équipé d'un support mural ou lorsque vous devez mettre de la distance entre le babyphone et le lit de votre bébé. 

Faites attention à ne pas placer la caméra au-dessus du berceau, surtout si vous vivez dans une zone sismique, afin d'éviter qu'il tombe sur votre enfant par erreur. Fixez le cordon le long du mur, et ne le laissez pas pendre dans un endroit où votre bébé pourrait l'attraper.

Si vous ne prévoyez pas de déplacer l'appareil dans votre maison, vous pouvez envisager de mettre du scotch double face à la base du moniteur. Cela le maintiendra davantage, et assurera la sécurité de votre enfant.

3. La table à langer, l’emplacement le plus pratique pour votre écoute bébé vidéo

Ce dernier endroit est généralement à une faible distance du berceau de votre bébé. Si vous décidez de positionner votre babyphone à cet endroit précis, assurez-vous qu'aucun cordon n'est à la portée de votre enfant.

Veillez également à faire attention que votre bébé n'ait pas la possibilité de faire tomber le babyphone au sol, avec ses bras ou ses jambes. Il serait embêtant de devoir racheter un moniteur vidéo car le premier s'est cassé en tombant ! D'autant que vous avez rarement la possibilité d'acheter les appareils séparément.

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour positionner correctement votre babyphone vidéo, il ne vous reste plus qu'à vous en procurer un. Chez Babykare, vous avez le choix de votre babyphone selon plusieurs modèles car notre volonté est de vous proposer une large gamme de produits qui correspondent à vos besoins. Alors n'attendez plus et mettez le directement sur votre liste de naissance !