Quel coussin de maternité, de grossesse ou d'allaitement Doomoo choisir pour soulager douleur femme enceinte et acceuillir bébé pour son allaitement

Quand utiliser un coussin de grossesse ?

Le coussin de grossesse ou coussin de maternité est le véritable meilleur ami des parents et surtout des futures mamans. Il est à la fin un coussin de grossesse, un coussin d’allaitement ou encore de maternité qui saura vous soutenir à chaque étape de votre grossesse, de la naissance et aussi de l'allaitement de votre tout-petit. Découvrez les marques Doomoo, DoneByDeer ou encore Vinter & Bloom.
Pourquoi faire sa liste de naissance ? Vous lisez Quand utiliser un coussin de grossesse ? 4 minutes Suivant Où placer son babyphone vidéo bébé ?

Le coussin de grossesse ou coussin de maternité possède des cas d’utilisation extrêmement variés. Son utilisation est trop souvent sous-évaluée car derrière les multiples termes utilisés : coussin de grossesse, coussin d’allaitement ou encore de maternité, se cache un véritable couteau suisse.

Un coussin pour soulager la mère pendant sa grossesse : le coussin de maternité

Le coussin de grossesse aide à un meilleur positionnement de la mère pendant la grossesse pour éviter les maux de dos, permet de soutenir le ventre et garantir un confort optimal. Au fur et à mesure de la grossesse les muscles du dos, les lombaires, de la future maman se retrouvent de plus en plus sollicités et sont souvent source d’un inconfort de plus en plus présent. Certaines femmes enceintes vont privilégier des coussins et des traversins pour trouver la meilleure position et soulager leur corps. Mais, aujourd'hui, il existe une solution bien plus adéquate : le coussin de maternité

Pour soulager la future maman, le coussin pour femme enceinte se révèle très intéressant. Le plus souvent doté de microbilles dans une housse lavable et amovible, le coussin de maternité est de taille variable et de forme diverse. Il faut privilégier des coussins de maternité qui pourront complétement vous soulager, notamment sur les zones du dos, du ventre et des jambes. Pour cela les futures mamans peuvent adopter diverses positions avec le coussin de grossesse, le mettre entre les jambes, puis sous le ventre et enfin sous la tête pour obtenir une position parfaite et un sommeil de meilleure qualité. 

Pour en savoir plus sur les positions à adopter avec un coussin de maternité, n'hésitez pas à consulter notre top 3 des meilleures positions à adopter avec un coussin de grossesse.

Nous proposons pour cela, les coussins de grossesse de la marque Doomoo de 190 cm de long, ou encore Done by Deer à 1m30 qui sont avec une housse déhoussable lavable en coton certifié OEKO-TEX® et remplis de micro billes de polystyrène expansé pour un confort optimale.

 

Un coussin d’allaitement pour soulager la mère et bébé

Une fois la naissance passée et que bébé est bien arrivé à la maison, votre coussin de grossesse va connaître une seconde vie comme coussin d’allaitement pour bébé. Bien mieux qu’un oreiller ou un traversin grâce à un rembourrage dense en microbilles, il soutiendra la jeune mère lors de l’allaitement ou encore le père et les proches qui souhaitent aider. Pour cela il suffira d’entourer le coussin d’allaitement autour de sa taille et de son dos, tout en tenant bébé dans vos bras, cela soulagera votre posture, vos lombaires et vous permettra de profiter de ce moment d’intimité avec votre enfant. Pour allaiter, privilégier des coussins d’allaitement déhoussable car bébé lors de son allaitement au sein ou par biberon risque des rejets.

Un coussin de grossesse qui se transforme en coussin pour bébé

Un coussin de maternité à un prix un peu plus élevé vous permettra de l’utiliser bien après la naissance de votre enfant et en dehors des moments d’allaitement. Effectivement, même si plus onéreux les coussins de grossesse peuvent se transformer en cale bébé de qualité, voire en tour de lit. Pour cela, il faut privilégier les coussins de grossesse les plus longs, au moins 130 cm, voire 190 cm pour les coussins de grossesse Doomoo avec une attache aux extrémités pour pouvoir créer un nid confortable et protecteur pour votre bébé.

En conclusion, un coussin d’allaitement ou de grossesse, est un véritable atout pour la femme enceinte et son bébé. Il vous faut choisir un coussin de maternité de qualité qui saura convenir à vos besoins et soulager vos douleurs au niveau du ventre et du dos. Le coussin de grossesse avec un remplissage en billes de polystyrène expansés est le meilleur choix et sera adopté très rapidement par toute la famille.