Découvrez toutes nos chaises hautes bébé sur Babykare.fr

Comment choisir la chaise haute de bébé ?

Bébé commence à se tenir assis, une nouvelle étape pour lui et pour vous. Pour lui assurer la meilleure expérience possible, choisissez-lui une chaise haute adaptée. Avec le bon accessoire, vous vous garantirez des repas en famille agréables et sans accroc.
En quelle matière acheter un tapis d'éveil ? Vous lisez Comment choisir la chaise haute de bébé ? 5 minutes Suivant Combien de langes pour bébé ?

Lorsque bébé commence à se tenir assis, environ vers ses six mois, les parents doivent prendre leurs dispositions. L’achat d’une chaise haute devient indispensable pour son maintien et son confort. La chaise haute est un équipement utile surtout à l’heure du repas, mais il est aussi un grand allié quand les parents ont les mains occupées. Quelle chaise haute choisir pour bébé ? Quels critères prendre en compte lors de son achat ? Les conseils de Babykare pour trouver la chaise haute parfaite pour bébé.

Quel type de chaise haute bébé choisir ?

Chaise standard, évolutive, pliable, avec ou sans tablette… Avec la multitude de chaises hautes disponibles sur le marché, on ne sait plus trop où donner de la tête. Pour ne pas vous perdre dans la jungle des équipements pour bébé, vous devez définir vos besoins. Cela vous permettra de déterminer le type de chaise haute qu’il vous faut.

La chaise haute standard

Il s’agit du modèle classique, le plus simple qui soit pour donner ses repas à bébé. Si vous pensez utiliser la chaise haute uniquement chez vous, à la maison, optez pour le type standard. Celui-ci n’est pas transformable en siège portatif, en chaise basse ou encore en balançoire. Sa seule fonction sera de maintenir votre enfant dans une position assise, de manière confortable, pendant qu’il est en train de manger. Bien qu’elle ne propose pas de multiples fonctions, la chaise haute standard est réglable au niveau de sa hauteur, de l’inclinaison de son dossier et peut même être pliée.

La chaise haute évolutive

Pour les parents qui recherchent un équipement durable qui va accompagner bébé tout au long de son développement, la chaise haute évolutive est la meilleure solution. Polyvalent, ce siège est réglable (au niveau de la hauteur, de l’assise ou du repose-pieds) et s’adapte à la taille de l’enfant. En fonction de ses options, ce produit peut se transformer en chaise de table ou encore en transat. La chaise haute évolutive est l’idéal pour faire des économies, surtout si vous souhaitez que la famille s’agrandisse davantage.

La chaise haute multifonction

La chaise multifonction est une version plus élaborée et plus pratique des modèles standard. Elle propose plusieurs autres fonctions à part celle de chaise de table pour le bébé. La chaise multifonction peut notamment être démontée en siège portatif que l’on peut installer sur une chaise d’adulte grâce à des sangles de sécurité. Dans cette catégorie, vous pourrez notamment trouver la chaise haute balancelle. Ce modèle peut aussi faire balancelle et transat.

En choisissant le bon type de chaise haute, vous assurez confort et sécurité à votre enfant. Chez Babykare, nous avons sélectionné les meilleures chaises hautes pour enfants. Des produits de qualité qui accompagneront votre bébé, de sa naissance à son adolescence, et même jusqu’à l’âge adulte.

Quelle matière privilégier pour la chaise haute de bébé ?

Concernant les équipements pour bébé, la matière est l’un des points les plus importants à considérer. Le dilemme se pose toujours : bois ou plastique, quel matériau privilégier ? Sur ce point, tout dépend de vos goûts. En effet, l’un comme l’autre a ses avantages et ses inconvénients. 

La chaise haute en bois est un classique, un indémodable qui s’adapte à tous les intérieurs. Le bois est un matériau noble et sécurisant, idéal pour les accessoires pour bébé. Étant naturel, il ne représente aucun danger pour le petit utilisateur, même s’il est recouvert de laque ou de vernis. Si vous souhaitez une chaise haute durable, et qui est écologique, le bois est le matériau par excellence. Néanmoins, une chaise haute en bois peut être assez rigide. Il faudra y ajouter un coussin pour renforcer le confort de bébé. Par ailleurs, les modèles en bois peuvent être assez lourds et encombrants.

Pour une chaise haute plus design et plus moderne, optez pour le plastique et le métal. Les chaises hautes en plastique sont parfaites pour tester la diversification alimentaire. En optant pour un modèle avec une tablette amovible, votre enfant aura plus de liberté pour ses expériences gastronomiques. L’entretien et le lavage du matériel seront plus simples pour les parents. Par ailleurs, les modèles en plastique sont beaucoup plus modulables et offrent davantage de fonctions. Ils peuvent aussi être plus confortables et permettent à l’enfant d’adopter diverses positions en toute liberté.

Pour choisir la chaise haute de votre bébé, vous devez déterminer vos attentes par rapport à l’équipement. Hormis le type et la matière, prenez également en compte d’autres éléments tels que l’inclinaison du dossier, la hauteur ou les différents réglages possibles. Quel que soit le type de chaise haute, veillez à ce qu’elle soit doté d’un harnais de sécurité. Enfin, intégrez dans vos critères de choix le prix du produit.