Les peluches myHummy : des doudous bruits blanc ideéaux et efficaces pour apaiser bébé et favoriser son sommeil

Les peluches myHummy avec bruits blancs sont-elles efficaces pour endormir bébé ?

Bruit composé aléatoirement à partir de toutes les fréquences sonores possibles qui puissent exister et être entendues, le bruit blanc souvent mis à l'intérieur de merveilleuse peluche a des vertus apaisantes et réconfortantes pour aider bébé à s'endormir.
Pourquoi choisir un sac à dos comme sac à langer pour son bébé ?  Vous lisez Les peluches myHummy avec bruits blancs sont-elles efficaces pour endormir bébé ? 5 minutes Suivant Comment choisir un sac à langer ?

Lorsque bébé est agité et qu’il n’arrive pas à dormir, il n’est pas toujours facile de trouver une solution, et aucune solution miracle n’existe ! Entre balade en poussette ou en voiture, repos dans le lit de papa et maman ou même peluches bruits blancs, chacune de ces solutions est bien utile mais vous êtes seul à savoir ce qui apaisera le mieux votre bébé.

Mais aujourd’hui nous voulions vous présenter notre solution pour apaiser bébé et favoriser son sommeil : les peluches bruits blancs pour bébé de la marque myHummy.

 

Les peluches bruits blancs pour apaiser bébé, est-ce que c’est utile ?

Qu’est-ce que le bruit blanc ?

Avant toute chose, il en va de soi de vous expliquer ce qu’est un bruit blanc ! Par définition, le bruit blanc est tout simplement un mélange équilibré d’ondes sonores allant des graves au aiguës.

Mais pourquoi le mot “blanc ? Tout simplement pour faire référence à la lumière blanche. La lumière blanche est l’addition quasi parfaite de toutes les couleurs visibles du spectre, alors le bruit blanc est un peu la même chose mais avec les fréquences sonores. 

C’est un bruit composé aléatoirement à partir de toutes les fréquences sonores possibles qui puissent exister et être entendues par l’homme.

 

Mais est-ce que le bruit blanc ça peut réellement apaiser bébé ?

Et bien oui ! Un peu comme le bruit de la pluie qui tombe ou le ronronnement d’un chat, le bruit blanc a des vertus apaisantes et même favorisant le sommeil. On entend souvent que la pluie apaise les gens et pour certains les endort.

Pour les bébés c’est la même chose, le bruit blanc créé artificiellement et utilisé généralement dans une peluche va permettre de saturer l’oreille interne de votre enfant.

Votre bébé a passé beaucoup de temps dans le ventre de sa maman à être entouré de sons bruyants comme celui du liquide amniotique. Mais avec le temps il a appris à s’y faire et ce son bruyant est devenu une merveilleuse mélodie pour l’endormir. 

Les bruits blancs fonctionnent de la même manière, ils vont émettre un son en continue, à laquelle votre enfant s’habituera, et qui lui permettra de trouver le sommeil en toute facilité et rapidité. 

 

Mais attention, car même si le bruit blanc camoufle les bruits extérieurs et permet à votre enfant de s’endormir en moins de 5 minutes, comme 80% des bébés dans le monde selon une étude de 1990, l’utilisation de bruits blancs doit être fait avec parcimonie.

Car le plus gros risque de ce type de peluche c’est l’accoutumance à ces sons reposants et apaisants. Nous vous conseillons donc de faire appel aux bruits blancs uniquement lorsque bébé a beaucoup de mal à s’endormir et que vous n’arrivez pas à le calmer durant la nuit. En effet, si vous laissez ces bruits blancs en continue voir tous les soirs, votre bébé va s’y habituer et il lui sera difficile par la suite de dormir sans. Une chose qui pourrait fortement poser problème lorsque votre enfant deviendra autonome.

 

L’efficacité des peluches bruits blancs myHummy pour apaiser votre bébé

Maintenant que vous en savez plus sur les bruits blancs, il ne vous reste plus qu’à trouver la forme la plus adaptée pour les faire écouter à votre enfant. En général, le meilleur moyen reste les peluches émettrices de bruits blancs, c’est plus adapté pour l’âge de votre enfant et il sera plus facile pour lui de s’y accommoder. 

Chez Babykare, on vous présente les célèbres peluches bruits blancs de la marque myHummy. Créé par des parents pour des parents, ce dispositif d'ourson à cœur de bruit blanc permet de soutenir les parents et les futurs parents face aux difficultés de la maternité, de la parentalité et pour aider leurs bébés à mieux dormir et surtout à dormir paisiblement durant son sommeil.

Aussi, chaque ourson est équipé d’un cœur qui émet des bruits blancs et des berceuses pour apaiser bébé et favoriser son sommeil. Ainsi, la peluche grommelante myHummy apaise, réconforte et facilite l'endormissement pour aider les bébés et jeunes enfants à mieux dormir. Certifié Oeko-Tex, ce doudou veilleuse fonctionne grâce à un capteur à piles, vous pourrez donc facilement augmenter ou baisser le volume des bruits, et le tout pour un prix variant entre 29,99€ et 59,99€ selon le modèle choisi. 

Récompensée de nombreuses fois, cette marque polonaise vous présente des peluches de différentes tailles, de différentes couleurs, toutes en formes d’ourson pour les rendre plus attrayantes aux yeux de vos enfants.

Pour vous aider à mieux comprendre le bienfait de ces peluches et vous aider à faire votre choix parmi nos différents modèles et produits pour de doudou à bruit blanc, nous avons rédigé un article sur le sujet que nous vous invitons à lire : Découvrez les doudous MyHummy : Snoozy, Mini, Premium…




En conclusion, maintenant que vous avez tous les conseils sur le bruit blanc et sur les bienfaits pour votre enfant, il ne vous reste plus qu’à découvrir nos merveilleuses peluches myHummy qui vous aideront à apaiser votre bébé et à l’endormir rapidement.