L'importance du doudou, le compagnon de vie de votre bébé

Où acheter le doudou de bébé ?

Le doudou est la troisième chose la plus importante pour bébé. Pourquoi troisième ? Car les deux premiers sont les parents, qui représentent le centre du monde de bébé. C’est le premier jouet de bébé, celui qui va l’accompagner à chaque éveil et aventure.

Le doudou, c’est l’incontournable et intemporel jouet transitionnel que votre enfant adopte dès la naissance ou plutôt entre 4 mois et 1 an. Son rôle est important, car il l’aide progressivement à explorer le monde en toute confiance. Le doudou, c’est le partenaire de vie d’un bébé en pleine croissance. Mais comment le choisir et où l’acheter ? Il en existe tellement que nous, les parents, nous retrouvons rapidement perdus quant aux critères de sélection du meilleur ami de notre bébé. Pas de panique, Babykare est là pour vous aider ! 

Comment bien choisir le doudou de son bébé ?

Doudou classique, original, plat, animal... la liste est longue. Vous trouverez forcément THE doudou qui deviendra la meilleure compagnie de votre bébé. Il y a d’abord les critères basiques qui concernent la qualité, puis les critères subjectifs, qui concernent l’esthétique de la peluche.

Votre enfant va passer beaucoup de temps avec son nouveau compagnon. Il ne faut se fier ni sur la qualité ni sur la sécurité mais plutôt s’assurer qu’il soit conforme aux normes NF et adapté aux tout-petits, car tous les modèles ne conviennent pas aux enfants de moins de 36 mois. De plus, privilégiez un doudou sans piles. Enfin, le côté sain d’un doudou est plus que plaisant quand on sait qu’il sera collé 24/24 à notre bébé. Il faut donc penser à un doudou biologique, écologique.

Maintenant que l’on connaît les trois principaux critères de sélection, nous pouvons nous intéresser à d’autres points importants.

Douceur et simplicité

Ça paraît évident mais autant le rappeler : un doudou doit être… doux ! Certes, la matière (laine, lin, coton…) va être choisie en fonction de vos goûts, mais privilégiez l’hypoallergénique. Les premiers mois, évitez les doudous lumineux ou sonores. Choisir un doudou simple ne l’empêche pas d’être composé de jolies couleurs (rose, bleu, pastel, caramel, multicolore…) et de textures variées, qui plaisent autant aux filles qu’aux garçons.

Continuer la lecture +