Habiller bébé sans se ruiner
S’il est un avantage indéniable dans l’achat de vêtement de seconde main, c’est bien l’économie réalisée ! Que l’on soit de nouveaux parents ou les parents de deux ou trois enfants, le budget pour l’habillement d’un petit bout n’est plus un secret. En fonction de son rythme de développement, il peut atteindre un montant exorbitant.
Si durant les premiers mois, les bodies et les couches sont les principaux postes de dépenses, à partir de deux à trois ans, l’attention est dirigée vers les habits. Parce qu’un enfant grandit vite et aime explorer son environnement de diverses manières, ses vêtements en font souvent les frais. Renouveler les t-shirts, les shorts, les pantalons et même les chaussures se fait donc fréquemment.
Pour que les achats de vêtements pour votre enfant ne soient pas une contrainte pour vous, privilégiez les produits de seconde main. En faisant des recherches, vous pourrez trouver des articles d’occasion en bon état, voire comme neufs à petits prix. Votre boutique en ligne Babykare vous propose notamment une sélection de vêtements et accessoires de seconde main, pour fille ou pour garçon, de la naissance jusqu’à 36 mois. Remplir le dressing de votre bambin ne sera plus un casse-tête et vous n’aurez plus à choisir entre quantité et qualité ! L’un des avantages du seconde main est d’avoir accès à des pièces de marque, sans avoir à débourser des sommes mirobolantes.
Une consommation plus responsable
Nous vivons dans une société où la surconsommation est quasi une norme. Et malheureusement, pour les produits de puériculture (jouets, accessoires de bain, vêtements…), qui ne cessent de se diversifier, cette règle se confirme. Presque tous les six mois, les parents sont obligés de racheter des habits, des jeux d’éveil et autres articles. Ce qui implique que les anciens vont finir dans un placard ou à la poubelle.
Saviez-vous que pour fabriquer un simple t-shirt, il faut quelque 2 500 L d’eau ? Dès sa naissance, un enfant aura ainsi un impact sur l’environnement. Pour diminuer celui-ci le plus possible, pensez à vous tourner vers l’achat de vêtement de seconde main. En optant pour un mode de consommation éco-responsable, vous réduisez la demande en vêtements neufs. Ce qui permettra d’éviter la surproduction et donc l’utilisation à outrance de matières premières et autres produits chimiques polluants.
L’achat de vêtements d’occasion est une forme de recyclage. Donner une seconde vie aux produits est un acte considérable en faveur de la planète. De plus en plus de marques de vêtements pour bébés et enfants sont d’ailleurs conscients de l’impact de l’industrie textile sur l’environnement. Bon nombre d’entre elles proposent désormais de reprendre et de mettre en vente des habits et des chaussures déjà portés issus de leurs créations. Vous n’aurez ainsi aucun mal à habiller avec des marques célèbres votre petit bout.
Attention, les vêtements de seconde main pour enfants et bébés ne se valent pas tous. Avant de procéder à un achat, en ligne comme en boutique physique, prenez le temps de vérifier l’état des articles proposés. Orientez-vous vers des marques ou des sites spécialisés dans la vente d’articles d’occasion.