Parc à jeux pour votre bébé : jouer, s'éveiller, se développer

Quand utiliser le parc de bébé ?

Un parc de jeu bébé est l'un des accessoires essentiels que les parents doivent fournir à leur bébé ainsi qu'aux enfants de 6 à 9 mois, car il permet à l'enfant d'avoir son propre coin et est également en sécurité pendant que les parents font des corvées à la maison ou se reposent simplement en paix, de nombreux parents ne savent pas comment profiter de ce précieux accessoire, afin de profiter pleinement du coussin dès la première année de bébé, nous vous invitons à lire attentivement cet article.
Quel lit parapluie choisir? Vous lisez Quand utiliser le parc de bébé ? 4 minutes

Le parc de bébé est l’un des accessoires incontournable qu’un parent doit fournir pour son bébé, et ceux dés 6-9 mois, car il permet à l'enfant d’avoir un coin à lui, et d'être en sécurité pendant que les parents font leurs tâches à la maison ou tout simplement se reposer en toute tranquillité, beaucoup de parents ne savent pas comment exploiter cet accessoire aussi précieux, afin de bien profiter des avantages d’un tapis durant les premières années de votre bébé, nous vous vous invitons à lire attentivement cet article. 

Pourquoi utiliser le parc de bébé?

Jouer en toute sécurité dans la journée

Un parc constitue avant tout une aire de jeu délimitée et sécurisée. En tant que tel, il protège le petit bout d'une multitude d'objets dangereux,  trouvés sur le chemin. Vous pouvez vous laisser aller et vous adonner à différentes tâches, il est donc important d’opter pour un parc spatiaux et d’installer des jouets, des peluches, des livres, des balançoires dans son parc... cet espace a à offrir plein de choses que votre bébé ne trouvera nulle part ailleurs.

Apprendre et s'épanouir dès un les premiers mois

Tous les jeunes parents n'ont qu'un seul souhait dans leur vie, c'est de voir leur bébé grandir, apprendre différentes choses, développer et acquérir différentes habiletés cognitives et psychomotrices. En équipant le parc de votre bébé vous allez facilement éveiller sa curiosité tout au long de son existence, votre enfant a donc besoin d'un coin bien défini et bien protégé.

A cet effet, le parc se présente comme un lieu d'apprentissage idéal pour que bébé découvre son environnement. Elle lui permet de reconnaître son potentiel et d'agir sur les contraintes qui l'entourent.

Les parcs sont également indispensables pour développer et nourrir l'imaginaire de votre bébé en lui donnant une certaine autonomie, votre petit sera toujours proche de vous tout en s’amusant, il pourra également s'accrocher aux barrières de l'appareil, cela permettra aux muscles de ses bras ou de ses jambes de se renforcer très rapidement.

Avoir un espace réservé et personnalisé 

Le parc est aussi ludique car il permet au bébé d'avoir un espace clos rien que pour lui et même dans sa chambre, il y a des passages, et le parc n'est que le sien, un espace où les adultes sont exclus, en le Décorant avec des jouets éducatifs en bois et des tapis colorés vous allez stimuler son imagination et sa motricité, vous pouvez donc en faire une véritable aire de jeu, cela peut se faire en installant par exemple des jeux d'apprentissage précoce et en gardant des livres, des jouets en peluche pour d'autres aires de jeu dans votre petite maison.

Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un parc de bébé?

L'âge limite de l’utilisation du parc dépend du modèle du parc, à partir du moment où votre bébé se lève, les parcs pliables (comme les lits parapluies) ne sont plus adaptés, car il peut avoir envie de grimper dessus ou de sauter par-dessus. De plus, votre bébé peut commencer à se sentir à l'étroit car ces modèles sont généralement de taille moyenne.

Il existe des parcs plus spacieux ou l’enfant peut jouer dedans même à l'âge de 2-3 ans, découvrez notre article sur le sujet : À quel âge votre enfant peut se passer de son parc à jeu ?

Certains enfants se sont même habitués à l'espace qui leur est réservé et continuent d'utiliser le parc comme aire de jeux, même s'ils sont capables d'ouvrir et de fermer le loquet de sécurité.

Maintenant que vous êtes au courant de l’utilité du parc de bébé, vous pouvez envisager dès à présent de choisir le meilleur parc pour votre bébé, afin de vous faciliter la tâche voici le lien des parcs existant sur notre site: parc de jeu 




Continuer à lire