Découvrez les jeux d'éveil sur Babykare : arche d'éveil pour bébé

Quel jeu d'éveil proposer à mon bébé d'1 mois ?

Même s’il est encore qu’un tout petit bout de chou, n’hésitez pas à proposer à votre nourrisson chaque jour un nouveau jeu très simple et court qui va l’aider à découvrir son nouveau monde. À vouloir stimuler nos enfants à tout prix avec des jouets colorés (souvent trop bruyants ou trop chers), on oublie que le meilleur jouet d’éveil, c’est nous ! Votre enfant appréciera cette complicité lors de ses temps d’éveil. Sachez que votre bébé est « un artiste » en devenir. Tous ses sens sont exacerbés. Il ne demande qu’à écouter, voir, toucher, sentir. Les compétences de votre minimoys vont vous surprendre !

Pour que le plaisir soit au rendez-vous, votre bébé doit être reposé et se sentir bien. Jouer avec papa ou maman, c’est génial ! Mais quand la couche est pleine, que tu as faim ou mal quelque part, c’est plus compliqué… Alors au moindre signe de fatigue ou d’inconfort, place à la sieste ou au repas !

Il existe plusieurs styles d’activités à proposer à bébé : tapis de jeux et d’éveil, livres d’éveil, porteurs, premier âge… Tous sont intéressants et apportent un + pour la croissance de bébé mais aussi pour que les parents en apprennent plus sur la manière dont bébé perçoit les choses. Quelque chose d’incroyable et de magique à découvrir quand on est parents, croyez-moi !

Bébé est un grand amateur de musique !

Bien avant que votre bébé puisse parler, il développe ses compétences auditives pour appréhender le langage. Pendant la maternité, avant de venir au monde, il est déjà habitué à vous écouter. Alors chantez lui des chansons ! Les comptines ou la musique classique sont aussi un bon moyen de stimuler son audition, car les sons aigus ont tendance à capter leur attention.

Intégrer le chant lors des changes ou des repas est une bonne méthode pour pouvoir échanger avec lui, car il se concentrera sur vous et votre voix.

Continuer la lecture +