Les tapis d’éveil sont un élément essentiel à choisir pour attiser la curiosité de bébé, développer sa motricité, l’initié aux formes, aux couleurs et aux matières. En plus de l’amuser, un tapis d’éveil occupe votre enfant, le stimule et va aussi parfois servir de lieu pour son sommeil après une bonne séance de jeu. Il fait partie des produits idéals à placer dans votre liste de naissance. Mais comment choisir le tapis d’éveil qui conviendra le plus à vos besoins, à votre maison et à votre bébé ?
Le format de votre tapis d’éveil : que devez-vous prendre en compte ?
Le format et la taille du tapis d’éveil pour votre enfant
La taille du tapis de jeu ou tapis d’éveil se doit être suffisamment grande pour permettre à votre enfant de se retourner et pouvoir faire quelques roulé-boulé. Lors de ces premiers mois, votre enfant va se limiter à une zone très petite, et s’amuser avec une arche d’éveil. Puis dès qu’il saura avancer à 4 pattes, il commencera à crapahuter et étendre sa zone de jeu.
Il faut donc penser à votre tapis d’éveil comme une zone de jeu réservé à votre enfant et qui va évoluer, et s’agrandir avec sa croissance. Évidemment, il existe des tapis de jeu de toute taille pour s’adapter aux différentes pièces, vous en trouverez des ronds à faible diamètre pour bébé, idéal pour les voyages et le transport. Mais aussi des formats en tapis de jeu puzzle que vous pouvez faire évoluer au fur et à mesure du développement de la motricité de votre enfant comme les dalles d'une salles de sport, de la marque Toddlekind qui permettent à votre bébé d'évoluer comme dans une salle de jeu et de passer d'une activité à une autre en toute sécurité.
Continuer la lecture +