Image des différentes manières dont on peut utiliser le coussin que ce soit avec la maman ou avec le bébé

A quoi sert un coussin d’allaitement et comment l’utiliser?

Le coussin d’allaitement et généralement conçu pour soulager la femme de ses douleurs pendant la période de grossesse, il lui permet de maintenir le dos et de soulager la douleur des jambes pendant le sommeil ou pendant les siestes de la journée, cet article vous révèle tous les cas d’utilisation du coussin afin que vous puissiez profiter au mieux des bienfaits de votre coussin pendant la grossesse et même après l’accouchement.
Babyphone avec ou sans caméra ? Que faut -il choisir ? Vous lisez A quoi sert un coussin d’allaitement et comment l’utiliser? 4 minutes Suivant Quel tapis d'éveil choisir pour bébé ?

Le coussin d’allaitement et généralement conçu pour soulager la femme de ses douleurs pendant la période de grossesse, il lui permet de maintenir le dos et de soulager la douleur des jambes pendant le sommeil ou pendant les siestes de la journée, cet article vous révèle tous les cas d’utilisation du coussin afin que vous puissiez profiter au mieux des bienfaits de votre coussin pendant la grossesse et même après l’accouchement.


Le coussin d’allaitement, un accessoire indispensable pour les futur mamans

En vue des difficulté auxquelles la femme enceinte est affrontée et ceux pendant 9 mois de grossesse, il est important qu’elle mette en place tout les moyens nécessaire pour faciliter cette période, le coussin d’allaitement en fait partie!!!

Et voici globalement à quoi sert un coussin de maternité


Soulager les maux de dos


La femme enceinte pour utiliser correctement son coussin d’allaitement, pour lutter contre le mal de dos, et obtenir une position confortable, peut s'asseoir jambes croisées sur son coussin pour un moment de détente ou de relaxation. Vous pouvez vous servir de votre coussin de grossesse pour juste le caler sous votre ventre et ne plus avoir à porter son poids. Vous verrez, c'est très agréable et très efficace. Enfin, le soir dans votre lit ou dans votre canapé, pour lire ou regarder la télévision, placez votre coussin de grossesse dans votre dos en ramenant chaque côté vers vous afin qu’il vous entoure. Reposez vos bras dessus. Vous êtes ainsi bien calée et vous pouvez vous relâcher après une longue journée


Utile contre le phénomène de jambes lourdes

La femme enceinte souffre des douleurs des jambes tout au long de sa grossesse, que ce soit les pieds enflés par la rétention d'eau ou la désagréable impression de compression au niveau des chevilles, le coussin d’allaitement est le seul moyen de lutter contre ça, vous pouvez placer votre coussin sous les jambes, vous pouvez caler votre coussin en dessous des chevilles, ou alors placer le coussin sous les genoux, cela vous permet d’avoir une meilleure circulation sanguine et réduire les sensations de lourdeurs, si vous souffrez des problèmes de dos vous pouvez mettre le coussin sous vos fessiers, quelque soit la position évitez de croiser les jambes pour ne pas couper la circulation sanguine.


Utile pour lutter contre les remontées acides

Plupart des futures mamans souffrent des remontées acides, pour soulager ça vous pouvez utiliser votre coussin pour détendre votre nuque, il vous suffit de vous allonger sur le dos, la nuque positionnée au centre de votre coussin


Coussin d’allaitement accessoire confortable pour bébé


les mamans ne peuvent pas s’en passer de leur coussin que ce soit pour l’allaitement ou pour donner le biberon à leur bébé car il leur permet de maintenir de soulager le dos  et d’installer confortablement leur bébé, vous pouvez mettre le  coussin sur les genoux et  placer bébé face contre vous et le laisser se reposer sur votre coussin, Le bras le plus près de sa tête passe alors sous sa nuque et votre main se situera dans son dos pour le maintenir pendant que l’autre pourra servir à l’allaitement, si vous êtes épuisé et que vous souhaitez allaiter votre bébé en vous allongeant, vous pouvez vous servir du coussin pour vous caler confortablement 


Vous pouvez également vous servir de transat pour accueillir bébé lors de ces moments d'éveil, le bébé adorera se retrouver bien calé au milieu de ce gros coussin bien moelleux


Sachez aussi que le coussin de maternité est utile pour les papas, et les autres proches amenés à s’occuper du bébé. Donner le biberon en étant soutenu permet de profiter de ce moment de douceur et de partage, sans compter que la jeune maman peut également apprécier le coussin pour dormir, se reposer dans les premières semaines post accouchement,  surtout s'il a été éprouvant comme le cas d’une césarienne.