photo d'un Babyphone vidéo pour surveiller son enfant avec camera orientable

Babyphone avec ou sans caméra ? Que faut -il choisir ?

Vous êtes futur parent à la recherche d’un Babyphone et vous  hésitez entre un Babyphone avec caméra et un Babyphone audio, cet  article vous aidera à comprendre la différence entre ces deux appareils et de choisir celui qui vous convient. Quel que soit le choix que vous allez faire à la fin dites vous que c’est forcément  le bon choix puisque votre enfant sera plus en sécurité.
Où acheter un coussin de maternité ? Vous lisez Babyphone avec ou sans caméra ? Que faut -il choisir ? 4 minutes Suivant A quoi sert un coussin d’allaitement et comment l’utiliser?
Vous êtes futur parent à la recherche d’un Babyphone et vous  hésitez entre un Babyphone avec caméra et un babyphone audio, cet  article vous aidera à comprendre la différence entre ces deux appareils et de choisir celui qui vous convient. Quel que soit le choix que vous allez faire à la fin dites vous que c’est forcément le bon choix puisque votre enfant sera plus en sécurité.

Quelle est la différence entre un Babyphone avec caméra et celui sans caméra?

La différence principale entre un Babyphone avec caméra et celui sans caméra est Bien sûre la présence de  caméra, le Premier vous permet d’entendre votre enfant s’il pleure et de le voir en même temps quant au Babyphone sans caméra lui il vous permet uniquement d’entendre votre bébe pleurer, sans bruit vous ne pouvez pas voir si votre bébé est réellement réveillé.

Avantages et inconvénients de chaque appareil?

A noter que chaque appareil a ces avantages, cela dépendra de votre budget et de vos besoins

Avantages de Babyphone avec caméra

Cet appareil vous garantit la tranquillité et élimine l’inquiétude dans votre quotidien, car vous pouvez entendre et voir votre enfant comme s' il est face à vous, Vous pouvez également le surveiller  à distance même quand il est réveillé et qu’il joue tranquillement dans son berceau.

Inconvénients de Babyphone avec caméra

Bien que cet appareil soit utile et indispensable, il possède tout de même des inconvénients, car tout d’abord il est plus coûteux qu’un appareil audio, et possède une forte émission d’onde et doit être tenu à trois mètres ou plus de votre bébé. De plus, la batterie du babyphone vidéo se décharge souvent rapidement et nécessite de la recharger souvent.

Avantage d’un Babyphone sans caméra

ce type d'appareil est simple d’utilisation, et émis moins d’ondes qu’un appareil avec caméra, il ne représente donc aucun danger pour la santé de votre bébé, pas besoin de le charger à chaque fois car ça batterie tient longtemps, il est plus pratique que celui avec vidéo puisque vous pouvez le porter avec vous même dans votre jardin.

Inconvénients du Babyphone sans caméra

Ce type d’appareil ne dispose pas d’une caméra et donc on ne peut voir les mouvements de l’enfant, il est donc difficile de suivre  les mouvements de l’enfant à distance, vous aurez donc à vous déplacer à chaque fois à la chambre pour s’assurer que votre bébé respire bien, car souvent, car souvent les bébé se retrouvent avec le doudou coincé ou très proche de leur nez. Il en va de même pour les régurgitations, impossible de voir à distance, de plus la transmission du son peut subir des interférences dès que les appareils à proximité du récepteur et de l’émetteur se mettent en marche.

Etes- vous prêt à choisir l’appareil qui vous convient?

Au final, le Babyphone est un outil incontournable, le babyphone audio et le babyphone vidéo donnent aux parents la chance de mieux veiller sur bébé au quotidien. Ils contribuent à leur bonheur et surtout au bien-être de leur bout de chou.
Le babyphone audio, par exemple, est un bon choix pour protéger votre bébé des ondes. Mais il faut trouver une solution pour résoudre son problème d’interférence. et pour ceux qui sont convaincus des bienfaits du babyphone avec caméra pour bébé, nous vous conseillons juste de prendre l’initiative de placer l’appareil à une distance d’au moins 1 mètre du bébé pour le protéger des ondes émises par l'émetteur.
Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour juger lequel des Babyphones vous convient, à vous de choisir selon vos attentes et vos désirs!!!