Comment placer le moniteur vidéo ? Nos conseils sur Babykare.fr

Où placer un moniteur vidéo pour bébé : les meilleures pratiques

Le meilleur endroit pour placer un babyphone dans la chambre de bébé est celui qui offre le meilleur angle de vue du bébé et qui est sûr pour votre enfant.


La majorité des parents modernes utilisent un babyphone vidéo Wi-Fi pour garder un œil sur leurs enfants. Il permet aux parents de savoir ce qui se passe avec le bébé, de ne jamais manquer ses pleurs ou son réveil, de lui parler à travers le moniteur et de prendre des vidéos et des photos.


Une fois que vous avez obtenu la caméra nounou, la question se pose de savoir où la mettre ? Nous vous recommandons trois endroits sûrs pour votre caméra bébé.


1. Sur le berceau. C'est l'endroit le plus évident, et de nombreux parents le préfèrent, surtout pour les moniteurs statiques qui ne tournent pas. Vous aurez besoin d'un support mural pour cela. Lorsque vous placez un moniteur vidéo sur le berceau de votre bébé, n'oubliez pas de l'éloigner de la tête de votre bébé et assurez-vous qu'il repose fermement et ne vacille pas. Aucun fil ne doit pendre à la portée de votre enfant. Enfin, dès que votre bébé commence à se lever dans le lit, vous devrez retirer le moniteur pour l'éloigner davantage du bébé.


2. Sur le mur. Cet emplacement est idéal si le moniteur n'est pas équipé d'un support mural ou si vous devez éloigner le moniteur du lit. Ne placez pas la tablette (et le moniteur) au-dessus du berceau, surtout si vous vivez dans une zone sismique. Fixez le cordon le long du mur et ne le laissez pas pendre à un endroit où le bébé pourrait l'attraper. Si vous ne prévoyez pas de déplacer l'appareil dans votre maison, vous pouvez envisager d'ajouter un scotch double face à la base du moniteur.


3. Sur la table ou la station à langer du bébé. Cet endroit est généralement proche du berceau du bébé, et si le moniteur est placé à cet endroit, assurez-vous qu'aucun cordon n'est à la portée du bébé. Assurez-vous également que le bébé ne peut pas faire tomber la nanny cam avec ses bras ou ses jambes.
Profitez des meilleurs prix nos babyphones vidéo HD, et dites-nous où vous le placez dans la chambre de votre bébé !