Babyphone vidéo numérique

Quels sont les différents types de babyphone ? 

De jour comme de nuit, grâce à l’écoute-bébé ou le babyphone, il devient plus facile de surveiller bébé à distance. Ils vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la chambre de votre enfant. Le babyphone vidéo est le plus connu et vendu sur le marché et les babyphones audio sont les premiers produits de surveillance bébé apparus sur le marché. . Mais quel type de babyphone faut-il choisir ? 

Comment choisir une table à langer ? Vous lisez Quels sont les différents types de babyphone ?  5 minutes Suivant Comment choisir un bon coussin de maternité ?

Allier tâches quotidiennes et surveillance de bébé est dorénavant possible pour vous parents grâce aux babyphones. Ils vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la chambre de votre enfant. Mais quel type de babyphone faut-il choisir ? 


Les différents babyphones vidéo 

Le babyphone vidéo est le plus connu et vendu sur le marché. Ils sont souvent la solution la plus complète pour veiller sur votre bébé lorsqu’il dort. Ce genre d’écoute bébé vous permet non seulement d’écouter mais aussi de voir tout ce qu’il se passe dans la chambre de votre enfant. 


Le babyphone vidéo numérique 

Ce moniteur est composé dans une premier temps d’un émetteur, qui lui est doté d’une caméra et d’un micro; et dans un deuxième temps d’un récepteur, qui lui est doté d’un écran pour visionner votre enfant pendant son sommeil. Grâce à la fonction talkie-walkie, vous pouvez échanger avec votre bébé qui est dans sa chambre à distance. Le babyphone numérique est souvent muni de plusieurs fonctions, berceuses, sons apaisants. Il peut aussi prendre des photos et vidéos pour immortaliser les moments les plus précieux de bébé, il y a souvent également un thermomètre intégré pour déterminer la température de la pièce et un hygromètre pour mesurer l’humidité. Esthétiquement, il ressemble à un téléphone, c'est souvent un produit esthétiquement à la mode. Vous pouvez connecter plusieurs unités bébé sur l’unité parents pour visionner simultanément les images des différentes.


Le Babyphone connecté

Cet appareil de surveillance reprend toutes les fonctions du babyphone vidéo numérique. Cependant ce dernier est limité pour la distance. Grâce aux babyphones connectésvous pouvez maintenant le relier à votre tablette, smartphone, ordinateur et même votre connecté à l'unité bébé via une application qu’il faut télécharger. Vous pouvez surveiller votre enfant qui est dans sa chambre de n'importe où. Et pour plus de sécurité toute la famille peut se connecter à l’unité bébé et le surveiller. 


Les différents babyphones audio 

Ce sont les premiers produits de surveillance bébé apparus sur le marché. Il vous donne l’opportunité de surveiller votre enfant en étant à l’écoute des éventuels bruits présents dans sa chambre.  Il existe différents sous-types de babyphone audio. 


Le babyphone analogique

Ce babyphone est connu comme l’un des premiers modèles de babyphone vendu sur le marché. Il fonctionne avec un système de radiofréquence. Ces écoutes-bébés se caractérisent par leur faible puissance d’émission d'onde à  basses fréquences. Ce modèle est composé d’un récepteur et d’un émetteur, qui doivent être branchés sur le même canal. Ce type de moniteur reste le plus simple, vous pouvez seulement écouter les bruits qui proviennent de la chambre du nouveau-né.


Le babyphone analogique classique 

Le moniteur analogique classique est composée de la même manière que le précédent. La seule différence est la présence de l’écran, qui vous permet de choisir le canal de transmission et de limiter les interférences. Grâce à l’augmentation du nombre de canaux, les ondes sont diminuées, il rend donc minimes les risques de perturbations. Ils ne représentent donc aucun danger pour la santé de l’enfant. 



Le babyphone PMR 

Toujours dans la catégorie des babyphones analogiques, l’écoute bébé PMR ressemble et fonctionne à peu près comme un talkie-walkie. Il bénéficie d’une plus grande portée que les autres babyphones audio ( la communication peut se faire jusqu'en moyenne à 3 km). De plus ils sont extensibles à l’infini, il vous est donc possible de connecter plusieurs unités bébés pour une seule et unique unité parents. Ainsi, vous pouvez surveiller plusieurs enfants en même temps. 



Les babyphones capteur de mouvement 

Cet appareil est très en vogue depuis quelques mois. Il est composé de trois parties. Tout d’abord, on retrouve l'émetteur qui se place dans la chambre de bébé, celui-ci capte le son dans la chambre. Ensuite le récepteur, il peut rester dans la chambre parentale ou vous suivre partout dans la maison et même dans le jardin. Et pour finir, le capteur, qui lui est un tapis, qui se place sous le matelas de l’enfant. Ce tapis permet de capter les mouvements de bébé dont sa respiration. S’il ne détecte plus aucun mouvement ou vibration, il transmet un signal d’alarme au récepteur.  


Tous les babyphones ont chacun leurs avantages. Maintenant que vous connaissez les principaux types de babyphones. A vous de déterminer la caméra qui correspond le mieux en therme de qualité, prix etc pour la sécurité de votre enfants.