Babyphone vidéo avec caméra et moniteur ou babyphone wifi, lequel choisir ? 

Babyphone vidéo avec caméra et moniteur ou babyphone wifi, lequel choisir ? 

Que vous viviez en appartement ou dans une plus grande maison, l’achat d’un babyphone est une nécessité pour la sécurité de votre enfant. Avec vous pourrez garder un œil sur lui durant son sommeil ou savoir lorsqu’il est réveillé, et tout ça à distance. 

Quelle matière vaisselle pour bébé ? Vous lisez Babyphone vidéo avec caméra et moniteur ou babyphone wifi, lequel choisir ?  5 minutes Suivant Où acheter un coussin de maternité ?

Difficile de faire un choix parmi une grande variété de modèles et d'appareils, entre babyphone talkie-walkie, babyphone vidéo ou les différents produits connectés à un smartphone, difficile de s’y retrouver et de choisir le meilleur produit ! 

Et pourtant un choix s’impose car le babyphone est devenu un indispensable pour de nombreux parents pour la sécurité de votre bébé. C’est pourquoi dans cet article nous vous donnons nos conseils pour faire votre choix entre les derniers appareils d’écoute-bébé et de babyphone, et nous vous donnons notre avis sur les meilleurs babyphones à acheter ou à mettre sur sa liste de naissance. 

 

1. L’écoute-bébé vidéo avec caméra et moniteur : l'appareil parfait de surveillance pour la chambre de bébé

Que vous viviez en appartement ou dans une plus grande maison, l’achat d’un babyphone est une nécessité pour la sécurité de votre enfant. Avec vous pourrez garder un œil sur la chambre de votre enfant durant la nuit ou savoir lorsqu’il est réveillé, et tout ça à distance. 

Pour les petits espaces, nous vous conseillons tout de même de vous tourner vers un babyphone vidéo sans fil, équipé d'une caméra et d'un moniteur. Ils sont plus simples d’utilisation, une grande autonomie de batterie et une vision nocturne. Cet écoute bébé a souvent une portée plus faible que d'autres produits, pouvant aller jusqu'à 300 mètres afin de réduire la fréquence des ondes assimilée par votre bébé ; et vous pourrez tout suivre à travers l’écran vidéo du moniteur que vous pouvez amener partout avec vous. Avec ce produit, vous assurez une connexion optimale entre les deux appareils et la meilleure qualité audio, sonore et vidéo, et en cas de souci de connexion d’internet vous ne rencontrerez pas de problèmes et vous pourrez surveiller en continu votre bébé. 

Là encore de nombreux modèles se présentent à vous, tous plus ou moins identiques en termes de fonctionnalités et de prix, qui peuvent monter jusqu’à 150€. Un certain prix lorsque l’on ne veut pas dépenser une grosse somme, et pour les fonctionnalités qu’ils proposent.

Chez Babykare, on vous propose plusieurs modèles, mais notre best-seller, le babyphone plus size camera et écran LCD, reste le plus attractif en termes de rapport qualité/prix et vous offre de nombreuses fonctionnalités. Avec son système audio de talkie-walkie et sa communication bidirectionnelle, vous pourrez communiquer avec votre bébé à distance, en le rassurant à travers le micro sonore intégré. Grâce à sa fonction VOX, vous pourrez veiller sur votre enfant librement tout au long de la journée et durant son sommeil, et ainsi garantir une autonomie de la batterie jusqu’à 18h. En effet, en activant le mode VOX, le babyphone s’activera et s’éteindra automatiquement lorsque votre bébé pleurera ou se réveillera. Un véritable appareil de sécurité pour veiller sur votre bébé, en plus équipés de 8 berceuses pour endormir facilement bébé et seulement pour le prix de 69,98€. 

 

2. Notre avis sur les babyphones connectés : véritable produit de technologie et de sécurité pour la chambre de bébé

A l’instar du babyphone caméra, l'écoute bébé connecté est aujourd’hui devenu un véritable bijou de technologie. De plus en plus présents dans l’univers des babyphones, ces appareils apportent de nombreux avantages, notamment concernant la surveillance de votre bébé par plusieurs personnes. 

En effet, grâce à une application téléchargeable sur son smartphone, vous pourrez facilement voir et communiquer avec votre bébé à distance. Idéal pour les familles vivant dans une grande maison ou pour les grands-parents qui souhaitent avoir un œil sur leurs petits-enfants. Selon les modèles et les fonctionnalités proposées, vous avez la possibilité de connaître la température et l’humidité de la chambre de bébé, et de recevoir des alertes lorsque votre bébé se réveillera. 

En termes de babyphone connecté, nous vous conseillons fortement les produits de la marque américaine iBaby, l’une des entreprises révolutionnaires de ce type d’appareil wifi. Grâce à une technologie intelligente, la gamme de produits iBaby offre la possibilité aux parents d'interagir avec leurs bébés directement depuis leur smartphone, simplement via une connexion wifi. Vous pourrez ainsi facilement surveiller votre bébé depuis n’importe quel endroit et quand vous le souhaitez, et pour certains appareils vous avez même la capacité de détecter la respiration et surveiller les mouvements de bébé. Un vrai plus pour les bébés qui bougent beaucoup ou qui ont besoin de plus de surveillance !  

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix : babyphone caméra + moniteur ou babyphone wifi ? Les deux sont idéaux et offrent de nombreuses possibilités et fonctionnalités, mais la décision vous revient et doit répondre à vos besoins et vos attentes ! Et si vous avez encore des doutes, voici un article pour savoir comment choisir son babyphone