Babyphone avec mode VOX

Qu’est ce que le mode VOX ?

Ces dernières années de nombreuses avancées technologiques ont vu le jour, notamment pour les babyphones avec une fonction VOX dont vous allez comprendre tout l’intérêt pour bébé et pour vous. Le déclenchement automatique à la voix ou la fonction VOX est une méthode ingénieuse à plusieurs niveaux. 

Alors quel est l'intérêt de la fonction VOX sur les babyphones?

Ces dernières années de nombreuses avancées technologiques ont vu le jour, notamment pour les babyphones avec une fonction VOX dont vous allez comprendre tout l’intérêt pour bébé et pour vous. Le déclenchement automatique à la voix ou la fonction VOX est une méthode ingénieuse à plusieurs niveaux. 

 

Quel est l'intérêt de la fonction VOX sur un babyphone ?

 

On appelle le mode VOX, le déclenchement automatique à la voix et / ou le détecteur de mouvements d’un écoute bébé.

Tout d’abord un babyphone reste tout le temps allumé, avec la fonction VOX l'appareil se met en veille dès qu’il n’entend plus de bruit dans la chambre de votre bébé. Il se déclenche au moindre bruit. Le mode veille permet de faire des économies et préserve aussi la charge de la batterie de votre babyphone, une fonction très intéressante pour les moniteurs à piles. 

Ensuite le mode VOX est connue pour limiter le nombre d’ondes émises. Un babyphone avec la fonction VOX permet de vous avertir aux moindres bruits de bébé, quand il fait un cauchemar et qu’il pleure ou encore quand il se réveille. Ainsi, vous pouvez le consoler et regarder si tout va bien très facilement. Quand vous activez la fonction VOX sur votre babyphone, votre caméra entrera en mode activation vocale. Par exemple, dès que la caméra détectera un son de 75db minimum, elle commencera à enregistrer automatiquement. La caméra arrêtera automatiquement l’enregistrement au bout de 3 minutes lorsque l’ambiance sonore est en dessous de 75db, sans interruption. Le seuil à partir duquel cela doit se produire, vous pouvez le déterminer vous-même et le fixez dans le menu. Il est également possible d’arrêter l’enregistrement en appuyant sur le bouton “Enregistrer” sans qu’il y ait la moindre influence sur les autres fonctions.

Attention il est important de noter que tous les modèles ne se valent pas sur certains points : le niveau d’ondes émis et le niveau de la sensibilité au bruit. Vous devez et pouvez régler la sensibilité de votre moniteur pour éviter qu’à la moindre respiration de votre bébé le babyphone se déclenche. Faites des tests. 

 

Pourquoi un babyphone avec la fonction VOX réduit-il les ondes ?

 Vous le savez, un babyphone est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Comme pour entendre et voir votre bébé il faut placer l’émetteur à côté de votre bébé , dans sa chambre, il est donc directement concerné par les ondes.  Un appareil qui émet trop d’onde, peut perturber le confort de votre enfant et son développement cognitif. Il est donc important de limiter le nombre d’ondes, en plaçant l’émetteur à au moins un mètre de la tête de votre enfant. Certains appareils vidéo peuvent se placer jusqu’à trois mètres de bébé. S’il comprend la fonction VOX, le moniteur réduit son nombre d’ondes grâce à son mode veille expliqué dans la partie précédente. On peut vraiment dire que le VOX est un réducteur d’ondes efficaces. Si vous êtes attentif au bien-être de bébé c’est un babyphone avec le mode VOX qu’il vous faut.

D’ailleurs, vous comprenez bien qu’il est totalement inutile que le babyphone fonctionne non-stop. Utilisez-le seulement quand vous en avez besoin et enclenchez le mode VOX.

 

Maintenant que vous savez ce qu'est la fonction VOX, il faut retenir que cette nouvelle technologie diminue les effets nocifs des ondes propagées sur votre enfant, car l’émetteur ne se déclenche qu’à un niveau de volume sonore conséquent que vous pouvez définir vous même. Privilégiez donc un appareil muni de ce mode. Et surtout n’oubliez pas d’enclencher le mode, en effet, cela ne se fait pas automatiquement ! Éteignez le babyphone dès que vous ne vous en servez pas ! Pour plus de précautions, placez l’écoute bébé à une distance minimale de 1 mètres de la tête de bébé. Vous êtes perdu parmi tous les babyphones qui existent ? Je vous invite à lire notre article "Quels sont les différents types de babyphone" pour comparer tous les babyphones en fonction de vos attentes.