Photo d'une chambre de bébé avec décoration moderne - Babykare.fr

Comment décorer la chambre de bébé?

Créer une ambiance apaisante dans la chambre de bébé est l’un des éléments les plus importants pour lui faire un espace confortable et rassurant, pour se faire nous vous proposons quelques astuces pour décorer la chambre de votre bout de chou avec grand soin.

Créer une ambiance apaisante dans la chambre de bébé est l’un des éléments les plus importants pour lui faire un espace confortable et rassurant, pour se faire nous vous proposons quelques astuces pour décorer la chambre de votre bout de chou avec grand soin.

Quel thème pour la chambre de votre bébé?

Choisir un thème qui met en scène un personnage qui est connu ou pas, le but étant de sortir de l’ordinaire, au lieu de choisir des thèmes classiques plutôt opter pour des thèmes plus modernes et originaux. et cela peut se faire selon le genre de l’enfant exemple si c’est une fille on opte pour un personnage feminin et si c’est un garçon on opte pour un personnage masculin  


Comment choisir la couleur de la chambre?

Pour apaiser bébé le choix de la couleur de sa chambre est crucial, privilégier les couleurs claires, douces et dans l’air du temps pour les murs, comme le blanc, le beige , le bleu et le violet qui constituent une base neutres et qui contribuent à créer une pièce spacieuse et lumineuse.  

Pour le sol vous avez le choix entre les moquettes, les tapis de jeux ou encore les revêtements plastiques. Mais prenez soin de les laver assez régulièrement pour la santé de votre petit.

Et enfin pour le plafond il est préférable  de donner au plafond un habillage à la fois stimulant et agréable tel que les mobiles déco, les stickers ou des rubans décoratifs multi couleurs selon le thème que vous avez choisi bien sure 


Quel éclairage choisir pour son bébé?

L’éclairage est l’une des astuces qu’il faut prendre en compte afin d’assurer le bien être de votre bébé, comme les yeux des enfants sont sensibles il faut privilégier les éclairages doux qui se rapprochent de luminosité naturelle, pour donner un effet plus joli misez sur la décoration en équipant la chambre de bébé avec différents types de lampes. exemple: ajouter des guirlandes lumineuses  et des veilleuses confortables  pour varier les couleurs de lumières 


Comment choisir le linge de lit bébé, la table à langer et les meubles de rangement ?

Pour garantir le confort à votre bébé surtout pendant son sommeil il important de choisir un lit qui correspond aux normes en vigueur, il existe d’autres détails à surveiller afin d’assurer la sécurité de votre enfant spécialement l’intérieur du lit ainsi pour les enfant de moins de 2 ans l’idéal est de miser pour une gigoteuse adaptée à son âge pour qu’il puisse bouger à l’aise. Au passage, connaissez-vous la différence entre une gigoteuse et une turbulette ? Passé cet âge, on pourra passer à une couette 60 x 120 cm et des petits coussins, de plus il est préférable de choisir la couleur du lit selon les couleurs dominantes pour une harmonie totale 

Et pour la table à langer il est conseillé également de la choisir avec précaution de sorte à assurer le confort et la sécurité de votre enfant, elle doit donc contenir un coussin et des et des petits rebords de sécurité  

Quant au meuble de rangement il faut prendre une armoire pas très volumineuse pour ne pas occuper trop de surface car votre enfant aura besoin de place pour jouer et elle doit être placée à côté du lit pour vous faciliter le rangement. 

Quels jouets adaptés pour la chambre de son bébé?

A noter que les enfants de moins de 9 mois préfèrent les jouets transitionnels pour se réconforter surtout lors de  leur coucher, pour limiter le risque de l'étouffement choisir deux peluches au maximum à mettre dans son lit, de même il faut privilégier les jouets mentionnant le sigle CE, véritable gage de qualité qui indique que le produit respecte les normes de sécurité européennes en vigueur.


Comment choisir des accessoires adaptés au thème choisi pour la chambre de votre bébé?

Choisir avec soin les accessoires de votre bébé et l’un des éléments essentiels de la décoration de la chambre de votre bébé, comme mettre des cadres de photos de vous pour nouer le liens parental dès sa naissance ou mettre une photo et pourquoi ne pas également afficher une photographie de votre ventre rebondi durant votre grossesse voire même une échographie, véritables symboles de l'arrivée tant attendue de bébé.En plus des cadres vous pouvez mettre des stickers ou des autocollants décoratifs pour une parfaite décoration des murs de la chambre de votre bébé.  

En plus de ça vous pouvez ajouter du papier peint composé d’animaux installé sur un pan de mur décorera la pièce tout en développant la créativité de votre petit bout de chou.

Quelque soit le choix de décorations que vous allez faire l’objectif principal est d’assurer à votre enfant le confort et le bien être qu’il lui faut pour s'épanouir et bien grandir!!!