Découvrez les tendances 2023 pour la déco de la chambre bébé sur Babykare.fr

Les tendances 2023 pour décorer la chambre de bébé

Cette année 2023, vous accueillez un nouveau venu dans la famille et souhaitez lui aménager son petit cocon. Ou souhaitez-vous simplement refaire la décoration de la chambre de votre chérubin ? Voici quelques idées déco tendance à adopter cette année dans les chambres de nos enfants.

Le vintage, encore et toujours

Bien qu’il ait déjà été adopté ces dernières années, le style vintage fait toujours autant d’effet cette année. Le petit côté rustique et un peu désuet plaît toujours autant en matière de décoration d’intérieur. Les parents en sont friands et les enfants ne disent pas non !

Le charme de cette tendance réside dans son association avec la modernité. Le vintage sera mis en valeur en petite touche, sur le mobilier ou les murs. Cette année, le cannage fait son entrée dans les chambres d’enfant. Il est surtout vu sur les meubles de rangement et donne de la douceur à la déco. Le velours, lui aussi, a toute sa place dans ce décor vintage, aussi bien sur les coussins que sur les rideaux. On n’oublie pas de privilégier les matières naturelles pour rehausser le style.

Place aux tons neutres

En 2023, la déco unisexe est la grande tendance. Fini le traditionnel rose pour les petites filles ou le bleu pour les garçons. Oubliez également le compromis autour du blanc ! Cette année, laissez place aux tons neutres. Que votre bébé soit une fille ou un garçon, adoptez une couleur neutre pour la peinture de sa chambre.

L’avantage de cette tendance est que vous pouvez décorer la chambre de bébé sans connaître son sexe. Ensuite, elle permet d’adopter plusieurs styles. Cette année, on opte donc pour le vert amande, le terracotta ou encore le gris. Les nuances pastel et les couleurs plus douces comme le jaune ou le corail apportent de la chaleur à la pièce. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et apporter une touche plus design à la chambre, tournez-vous vers la fresque murale aux formes géométriques.

Le papier peint panoramique, une valeur sûre

Très en vogue ces dernières années, le papier peint panoramique séduit toujours autant en 2023. Et pour cause, il est un parfait allié pour décorer la chambre de bébé et même les autres pièces de la maison. Généralement posé sur un mur, le papier peint panoramique offre une autre dimension à la pièce. Il offre des motifs variés et personnalisables, ainsi qu’une esthétique irréprochable.

Cette année, misez sur les motifs rappelant la nature pour la chambre à coucher de votre petit bout. Cela donnera un effet apaisant et chaleureux à la pièce. Forêt, plantes, safari, animaux… voilà des motifs qui plaisent aux petits.

Le rotin et bois, toujours présents

Depuis un moment déjà, les matériaux naturels sont privilégiés par les parents en matière de déco pour une chambre d’enfant. Cette année encore, le bois et le rotin ont le vent en poupe. Que ce soit pour le lit, la table, l’armoire et même les jouets, ces matériaux ont la cote. 

Avant tout, ce sont des matériaux rassurants, car naturels. Les meubles pour bébé en bois et en rotin sont généralement exempts de produits chimiques. Il n’y a donc pas de risque d’intoxication ou autres accidents. En plus, le bois comme le rotin, offre un aspect chic et épuré qui donne de l’élégance à la chambre. Quel que soit le style que vous aurez adopté, un mobilier en bois ou en rotin trouvera toujours sa place.

Décorer la chambre de bébé est une étape importante dans la vie de parents. Pour assurer le confort et le bien-être de l’enfant, la décoration doit être soigneusement choisie. Au-delà des tendances, prenez en compte vos goûts, mais aussi la personnalité du petit bout.