Comment habiller bébé au printemps ?

Comment habiller bébé au printemps?

Quel lit cododo choisir ? Vous lisez Comment habiller bébé au printemps? 4 minutes Suivant Lit évolutif jusqu'à quel âge ?

Il y a pas de plus complexe que de choisir les vêtements pour son enfant chaque matin, malgré les indices que la météo peut nous donner dans la vie de tous les jours, on aura souvent tendance à se tromper dans le choix des vêtements pour notre bébé, il faut également tenir en compte son âge, car chaque enfant a le type de vêtements qui lui correspondront pour chaque saison, dans cet article nous allons vous aider à choisir facilement  les vêtements de votre bébé pendant la saison du printemps, pour se faire voici les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix de vêtement pour votre bébé.

Etre à l’écoute de son bébé

Etre à l'écoute de son bébé est l’un des bons réflexes qu’il faut prendre en compte afin de mieux prendre soin de lui et choisir les habits qui correspondent à son besoin, quelque soit l'âge de l’enfant il existera toujours des codes des indices qui vous feront comprendre le besoin de votre enfant, on peut les comprendre car les enfant expriment très bien leurs inconforts que ce soit par les pleurs, des mouvements…

Avoir le bon réflexe

Il faut savoir que la surface de peau d’un bébé par rapport à son poids est trois fois plus importante que celle d’un adulte, pour cela il est important de d’adopter le réflexe de lui prendre une couche en plus et une veste en promenade afin d'éviter qu’il prenne froid le soir en rentrant par exemple, 

Soyez vigilant de choisir des vêtements plus chaud que l’adulte à chaque fois surtout pendant sa première année, et pour les personne qui sortent leur enfant le matin que ce soit pour le déposer en crèche ou à l'école  il faut bien prendre soin de couvrir la bouche et le nez car les températures sont plus fraîches dans la matinée.

Quels vêtements choisir choisir à votre bébé  lorsqu’il fait chaud pendant le printemps?

En Dépit de la fraicheur qu’il y a pendant la période du printemps il arrive qu’on traverse une vague de chaleur, dans ce cas il recommandé de privilégier des vêtements en coton qui  aide à l’évaporation de la transpiration de bébé, quand les matières synthétiques peuvent fixer  la sueur à sa peau si douce, générant inconfort et refroidissement du corps en fin de journée, de plus il est conseillé de privilégier certains accessoires pour les sorties tels que les lunettes, en effet les yeux de bébé sont particulièrement fragiles et ne supportent pas une intensité trop forte. De plus, les UV pénètrent plus en profondeur que chez les adultes, pour cela il important de prendre ses précautions et de protéger les yeux de votre bébé et ceux dés son plus jeune âge 

Quels vêtements choisir choisir à votre bébé  lorsqu’il fait pleut pendant le printemps?

Bien que le printemps est synonyme du beau temps et de la fraîcheur, il arrive qu’on traverse des périodes de pluies pendant cette période, dans ce cas il est indispensable de prévoir les habits imperméables afin de protéger votre enfant pendant les sorties en poussettes et de choisir les bonnes chaussures et chaussettes qui vont avec.


Le printemps est une saison ou on connait beaucoup de variation des température, c'est pourquoi il est indispensable d'être flexible et de s’adapter en fonction de la température en alternant entre des vêtements à manches longues épais ou légers.

Et enfin pour habiller bébé au coucher, on laisse les pyjamas bien chauds de l’hiver et on opte pour des pyjamas en jersey, il est bien de privilégier les pyjamas une pièce pour que le bébé reste libre de ses mouvements la nuit.

Maintenant que vous avez tous les conseils en main, il ne vous reste plus qu’à les appliquer afin de vous épanouir pendant la période du printemps avec votre bout de chou sans un moindre souci!