Photo représentant un berceau en rotin pour bébé, le top pour la déco de la chambre

Pourquoi acheter un berceau en rotin ?

L’une des préoccupations des parents pour l’arrivée de leur bébé et bien le choix du berceau, celui-ci s'avère être d'une grande utilité puisque le nouveau né va y passer la plupart de son temps surtout les premiers mois, dans cet article nous allons évoquer  un type de berceau qui est très utilisé et conseillé par les parents de nos jours, et qu’on appelle le berceau rotin, mais avant tout nous allons vous expliquer ce que c’est surtout pour les parents pour qui c’est nouveau.

Lit évolutif jusqu'à quel âge ? Vous lisez Pourquoi acheter un berceau en rotin ? 3 minutes Suivant Où acheter un berceau en rotin ?  

C’est quoi un berceau rotin ?

Un berceau rotin est un berceau qui est généralement fabriqué en véritable rotin naturel, permettant à l’enfant de se coucher confortablement tout en étant en sécurité, ce type de berceau est adapté généralement pour les nouveau-nés.

Quelle est l’utilité du berceau en rotin?

Le berceau en rotin est l’idéal pour un nouveau né car il va pouvoir faire un bon sommeil dedans tout en ayant une sensation d'être dans le ventre de sa maman, de plus il va apporter beaucoup de charme et d’ambiance à la chambre de votre bébé 

Aujourd’hui la plupart des  parents recommandent ce type de berceau, pour eux il est très pratiques car il est très léger et peut être déplacé d’une pièce à une autre facilement et en même temps il permet de bercer l’enfant lors de ses réveils pendant la nuit sans devoir à se lever et le sortir de son lit à chaque réveil , cela pourra l'aider à stabiliser son sommeil au fur et à mesure de sa croissance.

Aujourd’hui on trouve différents modèles de berceau en rotin ceux qui ont connus plus de succès c’est ceux qui sont fabriqués à la main les finitions de ces derniers sont esthétiquement irréprochable avec des lignes courbes et des formes arrondies qui vont parfaitement à l’ambiance de votre espace de vie, sans oublier ses croisillons qui lui confèrent beaucoup d’élégance, cela dépendra de votre budget car les prix diffèrent en fonction de la qualité du berceau.

Les éléments à prendre en compte pour le choix du berceau en rotin 

Un bon berceau en rotin doit avoir une hauteur de parois d'au moins 20 cm. Par conséquent, le bébé ne peut pas se retourner ou tomber du berceau,  de plus les accessoires doivent également être équipés de poignées robustes pour un transport en toute sécurité. Le choix idéal est de choisir un matelas épais pour que votre bébé ne s'y enfonce pas pendant son sommeil.

Malgré les avantages que le berceau peut vous apporter à vous ainsi qu'à votre bébé, il est tout de même important de respecter l'âge de son utilisation et de ne pas l’utiliser au delà de 6 mois 

De Plus il faut vérifier que le berceau répond aux normes de sécurité à savoir sa stabilité, la hauteur des parois… sans oublier de vérifier également le fond du lit qui doit être rigide et le  La taille du matelas qui doit correspondre exactement à la taille du sommier, et pour plus de praticité nous vous conseillons d’opter pour des tissus lavables afin de faciliter les lavages.

Maintenant que vous connaissez les avantages du berceau en rotin il est temps de faire le bon choix avant que votre bébé arrive afin de lui garantir des nuits paisible 

Pour mieux vous orienter voici quelques liens des nouveaux modèles de berceaux disponibles sur notre site pour que vous puissiez faire votre choix facilement et gagner du temps pour préparer le reste des affaires pour bien préparer l’arrivée de votre bout de chou!