Un ciel de lit pour décorer la chambre de bébé, que ce soit son espace de sommeil ou de jeux

Comment fixer un ciel de lit dans la chambre de bébé ?

Très pratique et esthétique, le ciel de lit est idéal pour décorer la chambre de bébé, mais aussi pour le protéger des courants d’air, de la lumière et des moustiques. Mais un critère à ne pas négliger concerne le mode de fixation du ciel de lit, et c'est pourquoi dans cet article nous vous donnons nos conseils pour fixer correctement votre ciel de lit. 

Où acheter un ciel de lit bébé ? Vous lisez Comment fixer un ciel de lit dans la chambre de bébé ? 5 minutes Suivant Quel Babyphone pour jumeaux?

Très pratique et esthétique, le ciel de lit est idéal pour décorer la chambre de bébé, mais aussi pour le protéger des courants d’air, de la lumière et des moustiques. Avec des styles différents, voile léger ou baldaquins plus épais, des formes, des modèles et des couleurs différentes, cet accessoire de chambre permet d’habiller le berceau de votre bébé ou même l’espace de jeux de votre petit bout de chou.

Mais un critère à ne pas négliger concerne le mode de fixation du ciel de lit, car selon le ciel de lit que vous achèterez il faudra prévoir l’achat d’une flèche de lit pour supporter la moustiquaire de lit.



Où fixer le ciel de lit dans la chambre de bébé ?

Comme précisé précédemment, lors de votre achat d’un merveilleux ciel de lit, il est indispensable de s’équiper d’une flèche de lit, ou d’un objet pour support le tissu du baldaquin, pour que votre ciel de lit puisse tenir correctement. En effet, en grandissant votre bébé va commencer à toucher à tout et à s'agripper à tout ce qu’il trouve autour de lui, ce qui peut passer par le ciel de lit lorsqu’il est couché dans son berceau ou dans son lit. Il faut donc que la décoration que vous aurez achetée soit optimale et correctement fixée pour résister à votre enfant.

Selon les modèles mais aussi la superficie de la chambre de votre fille ou de votre petit garçon, vous devrez vous équiper d’un ciel de lit différent et donc suivre une étape de fixation différente. En effet, vous ne le pensiez sûrement mais que votre enfant soit une fille ou garçon ils ont chacun droit à leur espace de sommeil et à une décoration tendance et originale, qui peut passer par un ciel de lit ; et on vous l’explique plus en détail dans cet article : Quel ciel de lit bébé pour une fille ou un garçon ?

 

Mais pour en revenir au sujet de cet article, voici quelques conseils et techniques pour accrocher facilement votre ciel de lit :

 

Fixer le ciel de lit au plafond

Si les dimensions de la chambre de votre bébé vous le permettent, de par sa hauteur et sa largeur, nous vous recommandons fortement d’opter pour un ciel de lit de type baldaquin. Ils sont plus grands, plus longs, plus opaques et se fixent facilement au mur ou au plafond de la chambre de vos enfants.

Mais comment y parvenir ? Vous aurez simplement besoin d’un crochet, d’une perceuse et de votre ciel de lit. En effet, juste au-dessus de l’espace où vous souhaitez mettre le lit de bébé, il vous suffira de faire un trou au plafond, d’y mettre un crochet et d’y suspendre le ciel de lit. Et le tout est joué, rien de plus simple !

Faites tout de même attention à l'installation de la moustiquaire de lit, afin qu'elle soit correctement accrochée pour éviter tout danger pour votre bébé, ou même que le tissu ne s'abîme.

 

Poser le ciel lit sur une flèche de lit

Si à l’inverse la chambre est plus petite en hauteur et que vous voulez aussi la décorer d’un merveilleux voile de lit, vous pouvez opter pour un ciel de lit vintage de plus petite taille. Disponible en différentes couleurs, comme le blanc, l’ivoire et le rose, ce type de moustiquaire en tissu ou en coton se fixe directement à une flèche de lit.

Pour l’installer, il vous suffit simplement de suspendre le voile autour de l’anneau de la flèche de lit, et le tour sera joué ! Pas besoin de percer de trou au plafond ou au mur, le support sera placé directement à côté du berceau ou du lit de votre bébé et il sera optimal pour sécuriser votre enfant.

Ainsi, avec un joli baldaquin, le lit de votre bébé se transformera en un clin d'œil en une maison confortable, pleine de style pour toute princesse ou prince de chaque chambre.




Maintenant que nous vous avons donné nos conseils pour fixer correctement votre ciel de lit à son support, il ne vous reste plus qu’à les découvrir ! Chez Babykare, nous vous proposons des ciels de lit de la marque Jollein, ainsi que des flèches de lit adaptées à chaque taille de moustiquaire. Un vrai plus car vous retrouvez au même endroit tout ce dont vous avez besoin : un ciel de lit et son support.