Image d'un berceau pour bébé avec un ciel de lit blanc sur Babykare.fr

Quel tissu pour un ciel de lit bébé?

Le ciel de lit de bébé est un accessoire de puériculture incontournable qui associe parfaitement, la sécurité et le plaisir de jeux. Il apporte au bébé de la sécurité et lui permet de régler son sommeil dès la naissance. Pour cela le choix du tissu du ciel de lit doit se faire avec attention.

Un bébé a besoin de beaucoup de confort et d'espace pour son bien-être et son développement. Garder les bébés heureux et souriants tout le temps peut parfois être une tâche compliquée. Un petit enfant a besoin de beaucoup de distractions pour se sentir à l'aise tout au long de la journée. Pour se sentir bien dans leur peau, éveiller leur curiosité et développer leur cerveau, les bébés ont besoin de comprendre ce qu'ils regardent.


Les différents types de tissus de ciels de lit

Pour un bébé, il n'y a rien de mieux que d’avoir un ciel de lit accroché au-dessus de sa tête, de ce fait les parents se préoccupent du choix du tissu du ciel de lit qui doit être assorti à la couleur du lit et de la chambre du bébé.

Pour cela il est temps pour vous futurs parents de choisir un ciel de lit pour votre futur bébé en fonction de vos objectifs. Le tissu idéal pour un ciel de lit bébé est d’opter pour un tissu en soie naturelle car la soie est hypoallergénique et 100% naturelle, mais il existe d’autres types de tissus que nous allons citer dans ce qui suit.

 

Un tissu léger pour votre ciel de lit

Si vous souhaitez garder un peu de lumières pour votre bébé, il est bien d’opter pour un tissu très fin qui peut laisser passer la lumière tout en protégeant votre bébé des insectes et des moustiques. Le tissu léger laisse passer l'air et la lumière à travers le lit tout en empêchant les courants d'air.


Un tissu opaque pour votre ciel de lit

Beaucoup de bébé préfère dormir dans le noir même pendant le sommeil de la journée, c’est pour ça qu’un ciel de lit avec un tissu opaque pourrait mieux leur convenir et serait plus utile à leurs besoins !


Un tissu baldaquin

Beaucoup de parents préfèrent le tissu baldaquin pour le ciel de lit de leur bébé, c’est un type de tissu qui est très connu depuis des années, et qui donne un effet très joli dans la chambre du bébé. Le seul souci de ce tissu c’est qu’il est très transparent et si le lit du bébé se trouve près de la fenêtre, la lumière pourrait déranger son sommeil, c’est pourquoi le choix de l’emplacement du lit du bébé dans la chambre doit être fait soigneusement.


Pourquoi un ciel de lit est indispensable dans votre quotidien et celui de votre bout de chou ?

Chacun de ces tissus cités précédemment a ses avantages et ses inconvénients, ainsi le choix que vous allez faire sera en fonction de vos objectifs. Un bon tissu protégera votre enfant de la lumière et des insectes sans empêcher l’air de passer car il est important pour votre enfant de bien respirer, et en même temps vous fera une jolie décoration dans la chambre de votre enfant.

Le ciel de lit de bébé est un accessoire de puériculture incontournable qui associe parfaitement, la sécurité et le plaisir de jeux. Il apporte au bébé de la sécurité et lui permet de régler son sommeil dès la naissance. Pour cela le choix du tissu du voile du ciel de lit doit se faire avec attention.

Avant même l’arrivée du bébé pour regarder de près les différents modèles et tissus disponible sur le marché surtout avec l’arrivée de nouvelles marques on a tendance à tomber sur des tissus de mauvaise qualité, alors prenez votre temps et surtout faites le bon choix, pour assurer à votre enfant une bonne hygiène et un confort absolu.

 

Si vous doutez encore sur l'intérêt et les avantages d'installer un ciel de lit dans la chambre de votre enfant, n'hésitez pas à parcourir cet article qui vous aidera à vous décider : Pourquoi installer un ciel de lit dans la chambre de bébé ?