Image d'un bébé entouré de ses vêtements qu'il met au quotidien

Comment habiller bébé la journée selon la température ?

Habiller les enfants est l'une des tâches quotidiennes que les parents jugent assez compliquées, et au cours des quatre saisons de l'année, en raison des changements de température, les parents doivent prendre le soin de choisir les vêtements de leurs bébé pour protéger leur bébé de tout excès de température, cet article a pour but de vous montrer comment habiller votre bébé en fonction de la température du jour.
Comment préparer un berceau en rotin pour bébé ? Vous lisez Comment habiller bébé la journée selon la température ? 4 minutes Suivant Quand enlever le parc de bébé ?

Habiller son enfant est l’une des tâches quotidienne que les parents trouve assez complexe, et ceux pendant toute les saison, en raison du changement des températures , le parent doit choisir soigneusement la tenu de son bébé pour éviter que l’enfant attrape le froid ou s'étouffe pendant les périodes de chaleur, à travers cet article nous allons vous expliquer comment vous pourrez habiller votre bébé en fonction de la température du jour.

Mais d’abord vous devez comprendre pourquoi choisir la tenue de votre bébé en fonction de la température?

Il est évident que le parent doit prendre en compte l’importance du choix des vêtements pour son bébé de façon quotidienne, et ceux pour plusieurs raison:

Éviter que votre bébé tombent malade en cas de forte ou faible température

Il faut savoir que la peaux d’un enfant est différentes que vous et son système immunitaire est tres faibles que le votre, il peut facilement attraper froid ou tomber malade à cause des fortes chaleurs pendant la période d’été, pour cela il est recommandé de rajouter souvent des vêtements en plus que ce que vous portez, et d’avoir souvent une veste ou un gilet dans son sac pendant les sorties ou les balades 

De plus même quand il est à la maison il est important de le mettre dans des conditions favorables en fonction de la saison surtout pendant la nuit 

Assurer le confort de votre enfant

Il est évident que votre enfant est très sensible à l’exposition des températures, d'où l'importance d'être souvent à son écoute afin de le mettre à l’aise, car l’enfant réclame souvent ses malaise soit par des pleurs ou d’autres gestes qui peuvent vous faire comprendre qu’il n’est pas dans son confort, ce qui va énormément vous perturber que ce soit à la maison ou durant les sorties, le confort de l’enfant est indispensable afin de lui donner une sensation de sécurité, surtout pendant son sommeil, cela lui évitera les réveils pendant la nuit et de faire de belles nuits de sommeil. 

Comment habiller l’enfant en fonction de la température du jour?

Pendant la nuit

Voici quelques conseils sur la façon d’habiller votre bébé en fonction des températures

-Plus de 27 °C : laissez-le en couche culotte cela suffit amplement ;

-26 °C : couchez votre bébé avec un body à manches courtes ;

-Entre 24 et 25 °C : ajouter une gigoteuse légère en plus du body à manches courtes ;

-Entre 22 et 23 °C : habillez votre bébé avec un pyjama léger et couvrez-le avec une gigoteuse légère ;

-Entre 20 et 21 °C : mettez lui un body manches courtes, un pyjama et une gigoteuse ouatinée.

-Entre 18 et 19 °C : habillez votre bébé avec un body manches longues, son pyjama et une gigoteuse ouatinée.

-Entre 16 et 17 °C : rajoutez-lui des chaussettes en plus du body manches longues, du pyjama et de la gigoteuse ouatinée ;

Moins de 16 °C : mettez-lui un bonnet avec tout ce qu’on a cité précédemment.

Pendant la journée

Entre 6° et 10°: Mettez lui un body manches longues, un pull, un manteau fin et un nid d’ange et bien couvrir les extrémités : tête, mains et petits pieds doivent être protégés. Bonnet, gants et chaussons molletonnés seront vos meilleurs alliés.

Entre 12° à 18°: Mettre body manches longues, un pull, un manteau fin et un nid d’ange

Entre 20° et 24°: Mettez lui un body manches courtes ou manches longues selon les températures et un nid d’ange sans sa doublure, et ne pas oublier à ouvrir la capuche

Plus de 24°: Mettre les vêtements qu’on a cité précédemment sans le nid d’ange.

Maintenant que vous connaissez toutes les instructions vous saurez bien couvrir votre enfant en fonction des saisons tout en lui instaurant un sentiment de confort et de sécurité, à vous de jouer!